Services

Feedrabbit. Suivez vos flux Rss par mail

Veille par mail
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 15
    Partages

Feedrabbit est un service en ligne très simple à utiliser qui va vous permettre d’installer un système de veille simple par mail. Pratique. Vous allez pouvoir en quelques clics recevoir sur votre adresse mail un ou plusieurs flux rss personnalisés.

Veille par mail

Comment être alerté des mises à jour de vos blogs ou sites d’infos favoris ? Feedrabbit est une solution simple à mettre en oeuvre. Elle est aussi facilement paramétrable pour ne pas être inondé par les mails d’alerte.

Surveiller gratuitement jusqu’à dix flux Rss

Après une rapide inscription sur le site de FeedRabbit, il suffit de lui indiquer le lien du flux que vous souhaitez ajouter à votre veille par mail. Feedrabbit va vous afficher aussitôt les flux auxquels vous pouvez vous abonner d’un simple clic. Au passage vous aurez des informations sur la fréquence moyenne des mises à jour. Il n’y a rien d’autre à installer. Tout se fait en quelques clics. Vous pouvez suivre gratuitement jusqu’à dix flux RSS. FeedRabbit propose un abonnement qui lève cette limite pour une vingtaine d’euros par an.

flux rss par mail

Des alertes par mail paramétrables

Une fois votre flux Rss identifié, vous allez pouvoir paramétrer librement la périodicité à laquelle vous souhaitez recevoir l’email reprenant la synthèse des nouveautés. Vous avez le choix de les recevoir en temps réel ou via un « digest » quotidien. La deuxième formule semble la plus raisonnable pour éviter d’être noyé. Cela dit ce paramétrage peut se changer à tout moment. Si vous optez pour l’envoi d’un email en temps réel, Feedrabbit limite à 20 mails par jour la version gratuite. Mais c’est déjà largement suffisant pour la plupart des besoins.

rss par mail

Un outil assez pratique pour mettre en place une veille simple par mail.

Lien: FeedRabbit


Partagez
  • 15
    Partages

Laisser un commentaire