Services

Revue. Outil pour créer des newsletters à fort contenu éditorial

Newsletter
Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 37
    Partages

Revue est une plateforme qui permet de créer, gérer et diffuser des newsletters ou des lettres d’information à fort contenu éditorial. Auteurs, éditeurs, marketeurs, veilleurs, elle a l’avantage de s’occuper de toutes les tâches techniques pour vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel : le contenu éditorial. Un excellent outil.

Newsletter

Revue est une petite start-up hollandaise qui a beaucoup grandi ces derniers mis pour devenir un acteur important dans le domaine de la gestion et de l’envoi de lettres d’information ou newsletters d’auteur. Une croissance méritée, l’outil est imbattable dès qu’il s’agit de mettre en place facilement et en quelques minutes une lettre d’information régulière.

Créer une lettre d’information pour partager une veille

Elle est même d’une redoutable efficacité si vous cherchez par exemple un outil pour partager une veille. Sur Revue pas d’éditeur compliqué paramétrable à l’infini, la plateforme propose deux ou trois modèles clairs, lisibles, modernes dans lesquels vous allez pouvoir vous glisser facilement. Vous allez ensuite connecter des sources d’information: fils rss, réseaux sociaux, etc. Une fois vos ingrédients en place, Revue vous laisse faire la cuisine. Vous allez glisser-déposer des contenus de vos différentes sources dans l’éditeur de la newsletter qui va le mettre en forme pour vous. À l’usage c’est ultra pratique.

créer newsletter

Revue fournit également une extension pour Chrome qui a elle seule vaut le détour. Une fois installée sur votre navigateur, vous allez pouvoir, au fil de votre navigation sur le web, mettre de côté d’un clic un contenu que vous souhaitez intégrer dans vos prochaines newsletters. Le contenu apparaîtra avec vos autres sources d’information et vous pourrez l’ajouter à votre prochaine newsletter par simple glisser-déposer.

Un éditeur de newsletter exemplaire

L’éditeur de newsletter est une merveille de simplicité et d’ergonomie. Vous pouvez ajouter du texte, des images, des gifs, des vidéos, des publications issues de réseaux sociaux.

L’envoi de la newsletter peut être immédiat ou être programmé à l’avance.

Revue s’occupe aussi de gérer vos abonnés et vous fournit codes et formulaires pour en collecter de nouveaux sur vos sites ou blogs. Il est également possible d’importer une liste d’abonnés depuis une feuille de calcul ou encore depuis MailChimp. Le site s’occupe également de gérer les demandes de désabonnement et autres bounces.

Proposez une newsletter gratuite ou sur abonnement

Orientée auteur, Revue propose depuis plusieurs mois une option pour permettre des abonnements payants à votre newsletter. Là encore tout est fourni clé en main. Vous n’avez rien à installer. D’un clic vous pouvez rendre une partie de vos contenus payante et récupérer chaque mois le montant des abonnements.

Vous pourrez ensuite envoyer deux versions différentes d’une newsletter selon que vos abonnés sont payants ou gratuits.

Stats Newsletter

Signaler encore que Revue fournit un tableau de statistiques temps réel de l’envoi de vos newsletters. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus détaillé, mais cela suffit amplement à la plupart des usages.

Au final une solution formidable pour la mise en place d’une newsletter éditoriale.

Je l’utilise moi-même pour envoyer depuis plus de deux ans « La revue des liens » à plus de 11 000 abonnés chaque vendredi. Je n’ai jamais eu à le regretter.

Vous pouvez tester gratuitement Revue pour une base d’abonnés limitée à 50 personnes. Le tarif ensuite varie selon l’importance de votre base. Comptez un peu moins de 10 EUR/mois pour 2 000 abonnés.

Lien: Revue


Partagez
  • 37
    Partages

Laisser un commentaire