Non classé

Emailrep. Analyser la réputation d’une adresse mail

reputation mail
Écrit par Fidel Navamuel

Emailrep est un outil en ligne simple et efficace pour vérifier et analyser la réputation d’une adresse mail. Cela peut s’avérer utile dans une période où il vaut mieux vérifier deux fois plutôt qu’une l’origine et l’authenticité de nos communications numériques.

Emailrep est loin d’être infaillible mais il donne un premier bilan rapide de la réputation de n’importe quelle adresse mail.

Une analyse rapide de la réputation d’une adresse mail

EmailRep utilise des centaines de facteurs tels que l’âge du domaine, le classement du trafic, la présence sur les sites de médias sociaux, les sites de réseautage professionnel, les connexions personnelles, les archives publiques, la délivrabilité, les violations de données, les fuites d’identifiants sur le dark web, les courriels de phishing, les courriels d’acteurs menaçants, etc.

Cela ne suffit pas à vous garantir l’origine d’un mail. Les spammeurs et des personnes malveillantes peuvent prendre le contrôle de comptes légitimes ou usurper l’adresse de l’expéditeur pour tromper l’utilisateur final. Une analyse plus approfondie du contenu et des en-têtes de l’e-mail est nécessaire pour en être sûr.

Cela ne suffit pas mais c’est déjà pas mal. Faites le test avec votre propre adresse ou avec celle d’un spammeur extrait de votre boîte de réception. L’utilisation est très simple. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire. il suffit de renseigner l’adresse mail que vous souhaitez vérifier.

Le résultat s’affiche aussitôt. Je l’ai testé avec une de mes adresses professionnelles. Voici le résultat:

reputation d'un mail

Au passage vous apprendrez peut-être que votre adresse a été compromise dans le passé. 🙁 EmalRep peut aussi vous permettre d’améliorer la délivrabilité de vos mails tant la réputation d’une adresse mail fait partie des facterus clés pris en compte par les serveurs de distribution des mails.

EmailRep est un outil en ligne gratuit et sans publicité. A glisser dans votre boîte à outils dédiés a l’OSINT ou à la vérification des mails.

<div>EmailRep utilise des centaines de facteurs tels que l’âge du domaine, le classement du trafic, la présence sur les sites de médias sociaux, les sites de réseautage professionnel, les connexions personnelles, les archives publiques, la délivrabilité, les violations de données, les fuites d’identifiants sur le dark web, les courriels de phishing, les courriels d’acteurs menaçants, etc. pour répondre à ce type de questions :</div>

Partagez

Laisser un commentaire