Services

Tous les outils en ligne pour vérifier la délivrabilité des mails

Mail tester
Écrit par Fidel Navamuel

Pas de bon email marketing sans un bon taux de délivrabilité. Quel est le pourcentage des emails que vous envoyez qui atterrissent bien dans la boîte de réception des destinataires ? C’est évidemment la question qui tracasse tous ceux qui envoient des mails en nombre. Il existe plusieurs services en ligne qui vous permettent de tester gratuitement la délivrabilité de vos mails avant envoi. Voici une liste des principaux. Des services simples et efficaces pour vérifier la délivrabilité de vos mails.

Mail-Tester. Comme son nom l’indique

Mail tester

Mail-tester est un des services les plus connus. Une popularité méritée, Mail-tester vérifie en un tour de main votre projet d’email. Le fonctionnement est très simple. En vous rendant sur la page d’accueil du site vous pourrez récupérer une adresse email à laquelle envoyer votre email. Attendez dix secondes et cliquez sur vérifier votre score. Un note sur dix. Mail Tester vous donne surtout des explications en cas de mauvais score vous permettant de rectifier. Filtres anti spam, listes noirs, validation de la signature DKIM, liens brisés…Un vrai contrôle technique. Mail-tester est gratuit pour une dizaine de contrôles par jour. Si vous avez de plus gros besoins, vous pourrez levez es limites contre quelques euros.
Lien: Mail-Tester

MailGenius. Tester gratuitement la délivrabilité des mails avant de les envoyer

délivrabilité des mails

Mailgenius permet une vérification salutaire avant d’envoyer une campagne par mail. À la manière de Mail-Tester, MailGenius vous fournit une adresse mail de test sur laquelle envoyer votre campagne. Quelques secondes plus tard vous pourrez vérifier votre score sur 100. MailGenius va plus loin que ses concurrents en vous pointant les facteurs sur lesquels vous pouvez agir pour améliorer votre délivrabilité. Mieux, il vous propose également de vous mettre en contact avec ses experts pour vous aider à résoudre les problèmes constatés. Ce dernier service est bien sûr payant.
Lien: MailGenius

Glock Apps. Passer au test spam vos mails avant de les envoyer

test spam

Encore un outil qui permet de réaliser un test technique avant d’envoyer vos campagnes par mail. Glock Apps est un service professionnel qui va s’assurer de la bonne délivrabilité de vos mails. L’outil va vous fournir un rapport complet sur tout problème potentiel. Glock Apps entre autre choses va surveiller votre domaine et votre adresse IP d’envoi par rapport à plus de 50 listes noires du secteur. Vous pouvez réaliser trois tests gratuits sur la plateforme.
Lien: Glock Apps

Postmark. Vérifier le cœur même de vos emails

Postmark

Postmark est un autre petit utilitaire en ligne pour checker le contenu de vos emails. Celui-ci est gratuit. Très simple également, il vous suffit d’indiquer le contenu de votre email sans oublier son en-tête, puis de vérifier le score attribué par le site. Plus vous êtes proche du rouge, plus votre email est susceptible d’être considéré par les serveurs de réception comme indésirable.
Lien: Postmark

Litmus. Un outil pro pour vous garantir la délivrabilité de vos emails importants

Litmus

Avez Litmus vous faites appel à la grosse artillerie. Litmus analyse vos courriels et fait passer plus de 25 tests différents. Cette moulinette magique va identifier les problèmes qui pourraient vous empêcher d’accéder à la boîte de réception de vos destinataires et vous fournir des conseils pratiques sur la façon de les résoudre. Dans les différentes fonctions pratiques une prévisualisation de votre email sur près de 50 clients de messagerie et la possibilité de l’intégrer directement dans votre outil d’emailing habituel.
Vous avez 7 jours pour le tester gratuitement. Ensuite le tarif le réserve à un usage professionnel uniquement avec un premier abonnement à près de 200 Eur par mois.
Lien: Litmus

Faisons encore une place dans cette liste à PromoTab présenté sur Outis eMail il y a quelque temps de cela. Promotab permet de vérifier la délivrabilité de vos mails pour les utilisateurs de Gmail. L’outil va en effet vous dire dans quel onglet de la messagerie Gmail va atterrir votre mail.

Partagez

1 Comment

Laisser un commentaire