Messageries

Gmail améliore son client web

Écrit par Fidel Navamuel
Partagez
  • 103
    Partages

Google n’est pas du genre à s’endormir sur ses lauriers. La société de Palo Alto commence a déployer une nouvelle version de son client webmail Gmail qui permet de rattraper la concurrence toujours vive dans ce secteur.

Gmail avait besoin de quelques fonctions bien pratiques pour une usage professionnel que l’on trouve dans pas mal de logiciels mail, comme par exemple l’excellent logiciel Newton, et qui lui faisaient cruellement défaut. C’est notamment le cas des options proposées pour gérer les messages dans se boîte de réception.

Nouveau Gmail

Gmail propose depuis quelques jours un nouveau menu contextuel qui offre un nombre plus important d’actions possibles pour chaque mail reçu. Il suffit pour s’en rendre compte de sélectionner un message et de faire un clic droit avec la souris.  Le menu déroulant classique s’est enrichi de nouvelles fonctions.

Comme auparavant vous pouvez répondre ou transférer le message, le déplacer, l’archiver ou le supprimer. Mais vous pouvez aussi désormais rechercher tous les e-mails du même expéditeur ou tous les e-mails sur le même sujet. Pratique. Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir plusieurs messages dans plusieurs fenêtres en même temps, de bloquer la conversation à laquelle il appartient ou encore d’utiliser la fonction Snooze, qui reporte l’apparition d’un message à une certaine date et heure.

Une petite mise à jour de Gmail bien pratique qui lui permet de garder l’avantage par rapport à beaucoup de solutions existantes.

Cette mise à jour est en cours de déploiement pour les utilisateurs pros de la version G Suite. Comme pour de précédentes mises à jour elle devrait ensuite apparaitre dans les versions classiques de Gmail.

Lien: Gmail


Partagez
  • 103
    Partages

Laisser un commentaire