Messageries Plugins

PigeonMail. Envoyer des mails en masse depuis Gmail

Écrit par Fidel Navamuel

PigeonMail est un service qui se présente sous la forme d’un add-on pour les Google Appls. Une fois installé il va vous permettre d’envoyer très facilement des mails en masse personnalisés depuis Gmail.

Cette extension offre des fonctions de fusion de champs depuis une feuille de calcul, d’envoi puis de suivi d’une campagne d’emails via Gmail. Pratique.

Envoyer ses campagnes d’email depuis Gmail

pigeonmail

Avec PigeonMail vous n’aurez plus à vous arracher les cheveux sur la configuration d’un serveur mail. /Tous les e-mails sont envoyés directement depuis votre Gmail. Facile.

L’utilisation est effectivement assez simple. Il faut une fois votre add-on installé dans votre Google Apps préparer une feuille de calcul avec des colonnes correspondant aux champs que vous souhaitez intégrer dans vos mails pour les personnaliser. Par défaut il vous faut une colonne pour les adresses mail.

Il ne vous reste plus qu’à réaliser votre modèle de mail en masse en y insérant éventuellement des champs variables à partir de votre feuille de calcul. Et le tour est joué. Un système de prévisualisation vous permet de vérifier l’aspect de votre mail final avant de l’envoyer à votre liste de destinataires.

Suivre sa campagne d’envoi de mails en nombre via Gmail

PigeonMail propose des fonctions de base. similaires à des services spécialisés d’envoi d’emails en nombre comme MailChimp et autres Sendinbliue. Vous pourrez suivre le statut des e-mails envoyés. Vous saurez quand l’e-mail a été envoyé, quand il a été ouvert et plus encore.

Vous pouvez ajouter des smileys y compris dans les titres. PigeonMail permet aussi d’envoyer des pièces jointes. Les limites d’envoi sont les mêmes que celles de Gmail. Vous pouvez envoyer jusqu’à 500 messages par jour. Attention tout de même a bien vérifier vos listes d’adresses au risque de pâtir ensuite d’une délivrabilité moindre pour tous vos mails.

Bonne nouvelle l’outil MideonMail est libre et gratuit.

 

Partagez
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire