Utilitaires

RangeFlow. La prospection par email directement depuis Gmail

Rangeflow
Écrit par Fidel Navamuel

RangeFlow est un outil de prospection par e-mail qui permet d’automatiser la prospection par mail à partir de Google Sheets et de Gmail. L’idée est de pouvoir gérer des campagnes de prospection en nombre et avec toutes les options nécessaires sans avoir besoin de changer d’outil quand on utilise les outils de base de la plateforme Google : Gmail et Google Sheets.

Rangeflow n’est pas sans rappeler pour une partie de ses fonctions un outil comme PigeonMail déjà présenté ici qui permet d’envoyer des emails en masse depuis Gmail. 

Un outil de prospection par mail très complet

RangeFlow surprend par l’étendue des fonctions proposées à l’utilisateur. Il facilite la mise en place d’une campagne complète de prospection, et même un pipeline de vente, à partir d’une simple feuille de calcul Google Sheet. Nul besoin de passer des heures à apprendre à l’utiliser. La prise en main est immédiate. Rangeflow permet donc d’envoyer des emails à partir de votre Google Sheet un par un, exactement comme vous les enverriez manuellement.

Vous aurez la possibilité de prévisualiser chaque courriel individuel et d’apporter des modifications de dernière minute avant d’appuyer sur le bouton d’envoi. Autre fonction particulièrement utile. RangeFlow détecte automatiquement les emails invalides et en double tout en filtrant les prospects déjà contactés.

Créer des mails tests et ciblés pour atteindre vos cibles

RangeFlow propose un éditeur de mails très pratique. Vous pouvez créer des modèles d’e-mails ciblés sur différents segments de marché. Vous pourrez également mener à bien des tests A/B pour évaluer vos emails les plus performants.

Prospection par Gmail

Le suivi et le reporting des mails envoyés sont une des forces de RangFlow. Vous pourrez suivre comme vous le feriez avec les grandes plateformes spécialisées, l’ouverture des e-mails, les réponses et tous les clics. Le tout en temps réel

Vous pourrez ensuite créer des e-mails de suivi conditionnels pour augmenter le taux d’ouverture et l’efficacité de votre campagne.
Ces e-mails de suivi intelligents seront envoyés en fonction de signaux clés tels que les ouvertures d’e-mails, les clics, les réponses et l’étape du pipeline. Une fois bien configuré, c’est ultra efficace et cela vous fera gagner un temps fou.

Rangeflow propose toute une série d’autres fonctions très pratique dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Comme RangeFlow utilise le protocole SMTP pour envoyer des e-mails, vous pouvez connecter Gmail, Office 365, Microsoft Exchange ou n’importe quel autre service de messagerie en quelques minutes.

Vous pouvez tester gratuitement l’outil pendant 14 jours. Ensuite il faudra passer à un abonnement payant d’une trentaine d’euros par mois et par utilisateur pour un quota de 1300 Mails par jour.

Partagez

Laisser un commentaire