Services Utilitaires

Email monster. Créer un alias email pour protéger son adresse électronique

alias email
Écrit par Fidel Navamuel

Email Monster est un service en ligne qui permet de créer des alias email pour des besoins ponctuels ou récurrents. Une bonne pratique pour protéger sa véritable adresse électronique et ses données personnelles des pourriels et autres importuns.

En comparaison à d’autres services d’adresses email temporaires ou d’emails jetables, Email Monster propose plusieurs options qui se révèlent assez pratiques à l’usage. Je vous les présente dans la suite de l’article ci-dessous.

Protéger son adresse électronique avec un alias email

C’est incontestablement une bonne habitude à prendre pou survivre à l’avalanche de mails que nous recevons chaque jour. Créer un alias email c’est quoi ? Un alias email est une autre dénomination pour votre adresse email. Une sorte de jumeau virtuel. Concrètement cela signifie que les emails envoyés à l’une des adresses atterrissent dans la même boite aux lettres que ceux envoyés à l’autre.

Le gros avantage, c’est que quand vous n’avez plus besoin d’un alias, vous pouvez le supprimer et au passage ne plus jamais recevoir de mails des expéditeurs qui possédaient cette adresse. À l’usage, c’est ultra pratique. Que ce soit pour commander une brochure sur le net ou pour les échanges autour d’un projet temporaire, créer un alias Gmail ou un alias Outlook vont vous permettre d’avoir la garantie de pouvoir d’un clic, demain, ne plus recevoir des emails liés à cette adresse virtuelle.

Créer des alias email gratuits illimités

Avec Email Monster, vous pouvez non seulement créer un alias email, mais vous pouvez en créer autant que vous voulez. La plateforme vous demande de choisir un alias personnel. Il va servir à créer le sous nom de domaine pour ensuite vous fournir vos alias d’email. Ainsi si vous choisissez « outils » par exemple, vous allez pouvoir créer autant d’adresses email que vous voulez se terminant par @outils.eml.monster.com.  [email protected], [email protected]…etc.

Email Monster va vous donner ensuite accès à une tour de contrôle de tous vos alias. Vous allez de cette façon pouvoir y désactiver tout alias email ou expéditeur ou les deux. À tout moment, vous pouvez vous connecter à Email Monster et désactiver des expéditeurs ou des alias pour ne plus jamais recevoir d’e-mails de leur part. Pratique.

créer alias email gratuit

Autre fonction très pratique, vous pouvez recevoir toutes vos lettres d’information une seule fois par semaine. La plateforme offre la possibilité de transformer n’importe quel expéditeur ou alias en digest. Concrètement, cela signifie que les e-mails des expéditeurs ou des alias que vous choisissez ne seront pas transférés immédiatement. Un courriel digest arrivera sur un cycle hebdomadaire ou mensuel de votre choix, avec tous les courriels envoyés pendant cette période.

Un bon outil pour créer des alias email et protéger votre véritable adresse électronique. Avec Email Monster vous pouvez :

  • Créer un nombre illimité d’alias. Aucune configuration n’est nécessaire.
  • Garder votre véritable adresse e-mail secrète.
  • Bloquer les e-mails par expéditeur ou par alias de boîte aux lettres.
  • Arrêter le pourriel dans votre boîte de réception en un clic
  • Découvrir si votre courriel a été partagé ou vendu
  • Convertir n’importe lequel de vos alias ou expéditeurs en un condensé hebdomadaire ou mensuel.

Vous pouvez utiliser Email Monster gratuitement pour un test ou des besoins limités à 100 mails et un mail digest par mois. pour une utilisation sans limites, il vous faudra passer à un abonnement payant. Comptez environ 4 EUR.

Partagez

Laisser un commentaire