Plugins Utilitaires

Mailman. Un assistant pour apprivoiser sa boîte mail

Mailman page d'accueil
Écrit par Fidel Navamuel

Mailman est un formidable assistant personnel qui aide à apprivoiser sa boîte mail. L’enjeu est de taille. Nous sommes tous inondés par les échanges électroniques qui viennent occuper notre attention et nous prendre un temps précieux.

L’idée de Mailman est de vous aider à reprendre le contrôle. Cette application qui va venir s’installer dans la tour de contrôle de votre messagerie va vous permettre d’y parvenir.

Mailman est un assistant qui vous protège des courriels sans importance, réduisant aussi les interruptions et rendant vos journées plus calmes et… plus productives. Voyons dans le détail comment il y parvient.

Un mode ne pas déranger

Mailman va accrocher un petit panneau à la porte de votre messagerie. Do not disturb. L’assistant vous permet de prérégler les heures « Ne pas déranger ». Idéal pour se  créer une ou plusieurs pauses dans votre courrier électronique. Besoin de vous concentrer sur un dossier ou la préparation d’une réunion?  Créez un temps « Ne pas déranger » et Mailman retiendra tous vos courriels pendant cette période.

Éviter le flux permanent de mails entrants

Le courrier électronique a modifié nos habitudes. Les mails arrivent à tout moment et nous sommes nombreux à les consulter dès leur arrivée. J’en connais même qui cliquent sur relever le courrier de temps à autre au cas ou un mail serait arrivé entre deux collectes.

controle mail

Mailman va jouer le facteur à des heures déterminées. Il va retenir tous les mails et les distribuer à un rythme que vous aurez choisi. Choisir plutôt que subir. Vous allez ainsi pouvoir configurer Mailman pour qu’il distribue votre courrier électronique toutes les heures, un certain nombre de fois par jour ou à des heures précises.

Bloquer les importuns, ouvrir aux importants

Mailman va aussi jouer les gendarmes à l’arrivée de votre boite mail. Le facteur bloque tous les courriers électroniques provenant d’expéditeurs avec lesquels vous n’avez pas encore échangé, ainsi que les newsletters, notifications et autres distractions.

Une fois par jour, l’application vous enverra un résumé qui indique tous les courriels que Mailman a bloqués, et vous pourrez choisir comment vous voulez que chaque expéditeur soit traité à l’avenir, qu’on le laisse passer immédiatement ou à contrario qu’il soit bloqué automatiquement.

Vous pourrez aussi vous constituer une liste de VIP. Les mails en provenance de cette liste passeront tous les filtres et vous seront délivrés immédiatement.

Mailman

Mailman, un bon outil pour faire le ménage dans sa boîte mail. Mailman fonctionne avec tous les mails qui passent par Google. Vous pouvez le tester gratuitement pendant 45 jours. Au-delà de ce laps de temps, il vous faudra vous abonner. Le prix ? Environ 8 EUR par mois. À mettre en balance avec le temps que vous allez gagner en utilisant Mailman.

Partagez
  • 8
    Partages

Laissez un commentaire